Vive AF !
14 juin 2011

ATT en maintenance

A y regarder de plus près hier soir très tard pour chercher un autre vol, je m'apperçois que ce vol n'est pas le seul annulé: le Brest >> Olry du 14 l'est aussi. Plus étrange: les premiers vols du 13/06 (Brest >> CDG et Brest >> Orly) ont aussi été annulés....
7 février 2010

Réclamation à Flying Blue

Sans trop me faire d'illusions et plus pour voir comment Flying blue va réagir, je poste sur leur extranet le message suivant: "BonjourLe 01/02/2010, je devais prendre le vol Brest-ParisCDG AF7737 de 6h30.Ce vol a été annulé, et il m'a été proposé par...
21 décembre 2009

Le Terminal 2G et les parkings

Depuis septembre 2009, j'ai pris un abonnement au parking PW situé à 5 minutes de marche du terminal 2G (800€/an). En voulant renouveler cet abonnement, j'ai découvert qu'en 2010, ce parking serait réservé au personnel de l'aéroport!Le courrier annonçant...
18 décembre 2009

Lundi 14 décembre 2009: Brest Paris CDG de 6h30

J'ai été prévenu samedi matin d'une grève du personnel de l'aéroport de Brest.Une navette est prévue pour nous amener à Quimper (70km) à 5h00.Nous sommes à Quimper à 6H15... et attendons en salle d'embarquement jusqu'à 8h00.A 8H30 le pilote nous dit que...
28 décembre 2009

Lecture du "Télégramme de Brest" le 27/12

Dimanche 27 décembre, lecture de la presse régionale au petit déjeuner "Aéroport. Les grévistes ne céderont pas"J'y découvre que le mois de janvier va être à nouveau agité.Un préavis de grève est d'ores et déjà déposé du 11 au 15 janvier....Le 11 janvier...
2 janvier 2010

Bonne Année !

Hier 01/01/10, bonne Année ! Je vais récupérer ma voiture de société à l'aéroport.Même topo que le 23 décembre: 3 tours de piste pour faire la manip, puis retour à la maison.A 17h00: M... j'ai oublié un truc dans ma voiture perso ; retour à l'aeroport....
4 janvier 2010

Vol Brest-Roissy du 04/01/2010

Aujourd'hui pas d'avion. Comme j'étais rentré en voiture fin décembre, il a bien fallu que je la ramène.J'avais un RV ce matin de bonne heure et plutôt que de rouler de nuit, j'ai jugéplus prudent de prendre la route hier (Dimanche) à 13H30 pour arriver...
9 janvier 2010

Mail d'Air France du samedi 09/01/10

Ce samedi soir, je trouve dans ma messagerie le mail suivant: "Nous vous informons que le vol AF7361 du 11/01 est reporte, nous avons effectue une nouvelle reservation sur le vol AF7363 du 11/01 depart BREST 0915 arrivee PARIS ORLY 1030. " Je vais donc...
12 janvier 2010

Brest, Orly puis Roissy

Au moment de passer les contrôles, je m’aperçois que le vol Brest-Roissy est parti finalement !Je vais au comptoir Air-France demander des explications : en fait c’est l’agence de voyage par laquelle je passe qui s’est trompé : ils m’avaient mis sur le...
13 janvier 2010

Les infos sur le site Air France

Petit contrôle des vols pour brest:Pour aujourd'hui, tous les vols Orly Brest sont annulés. (AF annonce pourtant assurer 50% des vols intérieurs: c'est sûrement une moyenne nationale...) Pour demain, si je recherche par l'intégralité des vol Orly Brest...
16 janvier 2010

Y aura-t-il un avion lundi matin ?

Vendredi 15 vers 17h00, appel de mon agence de voyage habituelle. L'avion que je prends le lundi matin est en fait celui qui se pose le dimanche soir vers 22h00.comme la grève de l'aéroport de Brest s'arrète dimanche soir, il n'est pas sûr que ce vol...
24 janvier 2010

Vol Roissy Brest 15H30 le 21 javier

Arrivée au PX, CDGVal, escalators en panne, puis navette. Le service de navette a été modifié : il n’a a plus qu’une navette pour desservir les terminaux CDEF : + d’arrêts, + de monde. Le bus est plein à une heure creuse, je me demande ce que cela va...
29 janvier 2010

Appel de Flying blue

Dans un post du 12 janvier Brest-Orly puis Roissy, j'expliquais avoir eu une longue discussion avec la chef de cabine venue s'enquerir du ressenti Air France d'un client "Platinum". A titre anecdotique, je lui avais relaté la réponse de Flying blue à...
31 janvier 2010

Faire payer les gros ?

Entendu dans les Média à plusieurs reprise ces 15 derniers jours: "Air France envisage de faire payer les obèses. surtaxe de 75% du prix du billet remboursable si l'avion n'est pas plein." C'est tout simplement scandaleux, et discriminatoire. A croire...
7 février 2010

Mail de Flying Blue

Concernant l'incident du 26 octobre 2010 relaté à une chef de cabine, je trouve dans ma boite mail le message suivant:"Par son courrier du 21 janvier 2010, Air France nous fait part de votre souhait d'obtenir l'enregistrement du vol du 26 octobre 2009.En...
11 février 2010

Orly Brest du 11/02/2010

Vol de 18h50 décolle à 20h05, soit avec 1h15 de retard!On se pose à 21H00. Petit calcul:Sachant que la durée du vol annoncée par AF est de 1H15, l'heure théorique d'atterrissage est donc de 18H50 + 1H15 = 20H05 Comme Air France ne "dédommage" ses clients...
20 février 2010

Point sur les réclamations en cours

1) Vol du 26/10/2009: j'ai reçu un mail de flying blue m'annonçant la régularisation (voir message "mail de flying blue"du 07/02/2010: toujours pas de régul sur mon compte. 2) Vol annulé du 01/02/2010, j'ai reçu une réponse négative:"Nous vous remercions...
19 avril 2010

Pas de vol

J'ai reçu hier après midi un sms m'informant de l'annulation de mon vol de ce matin.Pas vraiment une surprise, vu que tous les vols sont annulés en France.J'aurais bien pris un train ce matin, mais il n'y a plus de places.Et d'ailleurs: s'il n'y a pas...

Principe de précaution

Le ciel Européen est quasi paralysé. pas ou peu d'avions en France. Aux infos, on entend tout et son contraire. Les compagnies rouscaillent, les clients aussi. Sous la pression (?), on envisage quelques vols vers le Sud de la France. Demain, je prends...
27 mai 2010

CDG - Bangkok - Ho chi minh

Lundi 24 j'appelle mon frerot. lors de notre conversation, il me raconte l'anecdote survenue la semaine précédente à son beau fils sur le vol Air France Paris - Ho chi minh via Bangkok. Pratiquement arrivé à Ho chi minh, le vol a fait 1/2 tour pour retourner...
8 septembre 2011

mail à l'aéroport de brest

J'envoie le mail suivant au service client de l'aéroport de Brest "Bonjour Tous les vols de ce jour sont annulés ou déroutés du fait des opérations de maintenance sur l'ILS ou l'ATT, (appelez-le comme vous voulez). Qu'attendez-vous pour mettre en place...
25 mars 2010

"Tournez manège"

Comme chaque semaine, je gare ma voiture au parking PX.Je prends le CDGVAL, puis le bus au terminal 2D, le bus fait des arrets au 2C, 2E, passe devant le 2F, mais ne peut prendre la route pour le 2g car celle ci est en travaux. On fait donc un détour...
21 juillet 2010

Greve DGAC (suite)

J'arrive à Roissy à 8H00: si le vol est annulé, je prends la route aussi sec.Le seul vol annulé est celui de Rennes.Les avions partent à l'heure, ou peu s'en faut, pourvu que ça dure.le départ de mon vol est prévu à 10h15, la porte devrait s'afficher...
1 octobre 2010

ça coince à nouveau aux filtres...

Depuis début Septembre, les filtres de sécurité sont placés sur 2 appareils contigus. conséquence, ça bouchonne, on est revenu 1an en arrière. Je demande à un agent de sécurité la raison de cette nouvelle organisation: "Décision de l'aéroport." Je laisse...
20 octobre 2010

greve du 19/10/2010

Nouvelle grève au sujet des retraites. Les positions se radicalisent. Les médias annoncent 50% des vols à Orly et 70% à Roissy. et pour Brest ? Un rapide coup d'oeil au site internet le soir me permet de constater que sur 17 vols prévus dans la journée,...
<< < 1 2 3 4 > >>
Vive AF !
  • Un peu lassé des aléas vécus sur les vols intérieurs de notre compagnie aerienne préférée, j'ai décidé d'ouvrir ce blog pour faire partager au plus grand nombre la vie palpitante que je mène grâce à Air France et ses sous-traitants.