Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive AF !
21 décembre 2009

Pourquoi embarquer au terminal 2G ?

Depuis le mois de septembre 2008, tous les vols AF entre Brest et CDG arrivent et partent du terminal 2G.
(ce terminal set normalement réservé aux "petits" appareils de type CRJ, Embraer,... L'A318 de Brest est le seul à arriver et partir de ce terminal, confirmé par le personnel au sol d'Air France)

Contrairement aux autres terminaux, celui-ci n'est pas accessible directement: il faut prendre un bus pour l'atteindre. (15/20 minutes de trajet, après avoir attendu le bus jusqu'à 10 minutes).

Jusqu'à l'été 2009, une fois passés les contrôles, on nous embarquait dans un bus pour retraverser tout l'aéroport jusqu'au parking H (Hôtel), c'est à dire qu'on reprenait encore 25 minutes de bus.
45 minutes de bus pour 50 minutes de vol, qui dit mieux ?

Prendre l'airbus chez AF, c'est 50% par les Airs, 50% par le Bus ?

Un jour, alors que je montais la passerelle en tête, j'ai  été accueilli par le pilote que me dit en pointant sa montre du doigt: "on a failli partir sans vous". Je lui ai rétorqué que son humour à 2 balles il se le ramassait vite s'il ne voulait pas descendre la passerelle sur le cul. Le temps que le reste des passagers embarquent nous avons discuté calmement et il était sidéré d'apprendre dans quels conditions les brestois voyageaient. Il m'a promis d'en parler en interne, je ne sais pas s'il l'a fait mais cela n'a eu aucun résultat.

Depuis le mois de juillet 2009, l'A318 est "au contact" du terminal. sauf si un avion au contact a un problème technique, et dans ce cas retour au parking "hôtel"...

Publicité
Publicité
Commentaires
Vive AF !
  • Un peu lassé des aléas vécus sur les vols intérieurs de notre compagnie aerienne préférée, j'ai décidé d'ouvrir ce blog pour faire partager au plus grand nombre la vie palpitante que je mène grâce à Air France et ses sous-traitants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité